Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Siami
Derniers commentaires
31 octobre 2014

Le stress au moment présent

La pression, cette sensation d'oppression qui habite le corps tout entier, qu'est-ce-que c'est au fait? Ou du moins le stress qu'est-ce que c'est. Les paumes moites, le corps qui tremble, le coeur qui bat la chamade, la perte du calme... C'est un état que vous connaissez aussi n'est-ce pas? Moi, je le connais encore beaucoup mais un peu moins qu'avant. Mes phobies n'ont certes pas disparus vu que je suis en plein apprentissage. Elles sont toujours là. Seulement, elles s'éteignent progressivement lorsque j'arrive à m'intégrer complètement dans le présent. Cet état ne dure toutefois pas. Il s'éteint au bout d'une deux, quelques secondes mais je m'en aperçois et c'est déjà ça. Pour en revenir à ce qu'elle est, elle est une émotion liée à la peur. La peur que quelque chose ne marche pas, la peur de perdre une situation, une personne... Elle est liée à tout le bagage de notre passé et elle est pesante. Elle est si pesante que lorsque l'on en sort, que l'on sort en fait de ses pensées ne serait-ce qu'une seconde... Oh, quelle paix!

Publicité
Commentaires
Le blog de Siami
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 166
Publicité